Le fabricant coréen LG annonce l'extension de ses activités de télévision en vue de diversifier davantage son empreinte de production et d'augmenter sa capacité.
L'élément clé de cette stratégie sera l'installation de LG à Cibitung en Indonésie, qui deviendra le nouveau centre régional de l'entreprise, prenant en charge deux des six lignes de production actuellement en service à Gumi, en Corée du Sud. Cette décision devrait, selon le groupe, stimuler l'efficacité de la fabrication de téléviseurs LG à travers le monde, Gumi conservant son statut de tour de contrôle et assumant davantage de travail pour les autres entreprises en croissance de LG.
LG indique que cette décision s'inscrit dans une perspective plus large visant à réaligner sa stratégie de production afin de mieux l'aligner sur l'évolution de la demande. L'augmentation de la capacité du site indonésien permettra à LG de mieux approvisionner les consommateurs d'Asie et d'Australie. Le marché européen continuera d'être approvisionné par l'usine de Mlawa en Pologne, tandis que Reynosa et Mexicali au Mexique seront la principale source de téléviseurs pour LG en Amérique du Nord.
-
11
-
1
-
3