Netflix a dévoilé ses résultats pour le 1er trimestre de l'année.
Si beaucoup s'attendaient à une vraie « explosion » au niveau du nombre des abonnés et des revenus en raison du confinement à l'échelle mondiale, la réalité est autre.
En effet, si la plate-forme de streaming a gagné 15,7 millions de clients dans son portefeuille au cours des trois premiers mois de l'année (portant son total global à 182,8 millions), cela représente une croissance de 22,8%, en ligne avec les variations vérifiées au cours des années précédentes à la même période.
D'autre part, c'est surtout en mars, début de la crise à l'échelle globale, que s'est vérifié cet ajout. Prenant en compte le premier mois offert, c'est donc uniquement sur les résultats du 2e trimestre que cette croissance devrait se vérifier. Quant aux prévisions de 7,5 millions de nouveaux clients au cours du 2e trimestre, elles pourraient s'avérer être bien en dessous ou bien au-dessus de la réalité, en fonction de l'évolution de la pandémie.
Mais Netflix n'est pas dupe non plus quant aux conséquences de ce confinement. Les responsables s'attendent à ce qu'avec la levée de celui-ci les visualisations et la croissance diminuent. Mieux : elle table sur des ajouts nets aux 3e et 4e trimestres inférieurs à ceux de l'année dernière. La raison ? Elle ne peut pas compter sur des jokers comme « La Casa de Papel » et « Stranger Things » qui, l'année dernière, ont pu doper les abonnements. Rajoutons à cela l'incertitude quant aux contenus « frais » dont pourra disposer Netflix, puisque, pour cause de confinement, elle a dû suspendre la plupart de ses productions à travers le monde.
-
3
-
6
-
3
-
12
-
1