Le directeur général de la télévision algérienne Ahmed Ben Saban a révélé que la sixième chaîne, fraîchement lancée, diffusera en haute définition avant la fin du mois en cours.
La TV6, destinée aux familles algériennes est disponible sur les satellites Eutelsat 7W et Alcomsat 1, sera la principale chaîne en terme de qualité de programmes diffusés, de facto, elle deviendra la chaîne généraliste, selon Ben Saban lors d'une interview accordée à la web radio "JOW Radio".
Ainsi, la première chaîne "El Oula" deviendra une chaîne diffusant les classiques du cinéma algérien et occidental, et les matchs de foot, elle sera toujours cryptée en raison des droits d'auteurs et autres droits liés aux tournois internationaux.
Concernant un éventuel lancement d'une chaîne dédiée au sport, Ben Saban a exclu cette éventualité tout en précisant qu'à l'heure actuelle, l'objectif est de "réorganiser la télévision publique à l'heure du confinement" avant d'ajouter " la chaîne d'info TV3 diffusera aussi les JT sportifs ".
Le DG de la télévision algérienne a annoncé aussi qu'une nouvelle charte graphique sera appliquée à partir du 28 octobre prochain. "La prochaine grille prévue pour la rentrée prochaine sera marquée par une nouvelle identité visuelle, nous allons donner la chance aux artistes et infographes" a expliqué Ben Saban .
-
10
-
3
-
3
-
11
-
1
-
4
-
4