UER
 

COVID-19 : le service public plébiscité

Carlos PIRES
24 mars 2020 à 12h47

L'Union Européenne de Radiodiffusion (UER) met en avant le rôle que les Médias de Service Public (MSP) jouent dans toute l'Europe en cette période de crise sanitaire.

Ainsi, les données d'audience relatives à 18 marchés clés en Europe (dont l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie et le Royaume-Uni) montrent qu'un nombre croissant de personnes se tournent vers les MSP pour obtenir des informations fiables sur la crise, en temps réel. L'audience des bulletins d'actualité diffusés par les MSP en soirée a doublé et l'écoute quotidienne a augmenté en moyenne de 14 %. Le jeune public est de plus en plus nombreux à fier aux MSP et à suivre leurs bulletins d'actualité du soir, dont l'écoute quotidienne enregistre une hausse de 20 % pour cette tranche d'âge.

L'actualité demeure bien évidemment un élément central de l'offre des MSP, vers lesquels un public toujours plus nombreux se tourne pour obtenir des informations dignes de confiance, en temps opportun. Ainsi donc, les radiodiffuseurs de service public augmentent leur nombre d'émissions d'information, produisent des débats et des podcasts spécialement consacrés à la crise et multiplient les occasions d'échanger avec leur public.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.