UER
 

L'Eurovision rempile avec le Tour et la Vuelta

Carlos PIRES
18 février 2020 à 22h50

Eurovision Sport vient d'annoncer le prolongement d'accords pour continuer à retransmettre deux des plus grandes courses cyclistes au monde.

Tout d'abord, avec Amaury Sport Organisation (A.S.O.), portant sur les droits médias du Tour de France jusqu'en 2025. Avec Unipublic, ensuite, pour couvrir le Tour d'Espagne, mondialement connu comme « Vuelta », également jusqu'en 2025.

Les téléspectateurs de 54 pays pourront ainsi assister gratuitement aux exploits des coureurs du Tour de France sur les chaînes télévisées des diffuseurs membres de l'Union européenne de radio-télévision (UER) en Belgique (RTBF et VRT), aux Pays-Bas (NOS), en Suisse (SRF, RTS et RSI), au Royaume-Uni et en Irlande (ITV), en Espagne (RTVE), au Portugal (RTP), en Italie (RAI), au Danemark (TV2), en Norvège (TV2), au Luxembourg (RTL), en Slovaquie (RTVS) et en Slovénie (RTVSLO).

Toute l'effervescence de La Vuelta sera, quant à elle, retransmise gratuitement par des membres de l'UER en Belgique (VRT), aux Pays-Bas (NOS), au Danemark (TV2) et en Norvège (TV2). Par ailleurs, le nombre d'heures de diffusion de l'épreuve augmentera, avec environ 70 heures par édition. Par ailleurs, Eurosport continuera à retransmettre le Tour de France et La Vuelta sur tous les écrans européens.

L'accord concerne également d'autres courses majeures, dont plusieurs épreuves féminines qui seront retransmises pour la toute première fois : dans l'accord du Tour de France, La Course by Le Tour avec FDJ, Liège-Bastogne-Liège Femmes et la Flèche Wallonne Femmes dès 2020 et, dans l'accord de la Vuelta, le Ceratizit Madrid Challenge by La Vuelta et la Clásica San Sebastián féminine dès 2021.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.