MIPCOM
 

MIPCOM : optimisme pour la 4K, prudence pour la 8K

Carlos PIRES
15 octobre 2019 à 18h39  
2

Plus de 260 millions de foyers dans le monde disposent désormais de téléviseurs UHD, et ce chiffre devrait atteindre 574 millions d'ici 2023.

Cette affirmation est de Paul Gray, directeur de recherche chez IHS Markit, qui a présenté ses conclusions sur l’avancée et les prévisions de la 4K et de 8K au MIPCOM de Cannes, indiquant qu’au niveau mondial, les résolutions UHD ont dépassé, pour la première fois, les 50% des ventes totales de téléviseurs au dernier trimestre de 2018.

Autre indication positive pour la 4K : selon une enquête récente menée auprès des consommateurs révèle qu’une moyenne de 25% des personnes interrogées au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis pensent que la technologie 4K est une caractéristique importante d’un nouveau téléviseur – elle occupe la quatrième position derrière la taille d’écran, la connectivité internet et l’efficacité énergétique. À titre de comparaison, la 3D n’était que la quinzième caractéristique importante dans des recherches similaires, conclut Gray.

Néanmoins, concernant la 8K, les prévisions ont été revues à la baisse, annonçant 167 000 foyers équipés de cette technologie en 2019, avant d’atteindre les 3 millions en 2023. Le grand responsable de cette correction forcée est la Chine, dont les fabricants ont décidé d’attendre 2020 pour lancer les modèles 8K.

2 commentaires

p
profsat - Il y a 5 ans
on est pas fichu de faire des chaines en continues pour la 4k et on parle de la 8k on devrait d abord faire une chaine specifique pour le sport et ensuite faire une autre chaine pour par ex documentaire et autre soit disant que l on pouvait mettre d autres chaines vu les muultiplex hors ce n est pas le cas pour l instant on prefere couper le zoo de beauval ou le doc sur la polynesie et nous mettre du tenis ou autre toute la journee en 4k pitie je n est rien contre le sport mais toute la journee ce n est pas cela qui va faire promouvoir la 4k ni faire vendre du televiseur
Z
Zigotik - Il y a 5 ans
Effectivement, pour vendre du téléviseur, il faudrait également que les chaines de télévision ne massacrent pas volontairement toutes leurs diffusions avec ces merdes d'incrustations par dessus les images (Logos, Dessin d'une coupe, Annonce du futur programme, etc...). Toutes ces incrustations pourrissent le visionnage des émissions et ne donnent pas l'envie de rester sur la chaine et encore moins d'investir... pour voir, par exemple sur TF1, une coupe étinceler un peu plus !!! Qu'ils commencent par arrêter de nous prendre pour des cons !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.