La BBC vient d'annoncer une collaboration avec d'autres partenaires afin de « lutter contre la désinformation dangereuse ».
Les principales organisations de presse et de technologie travailleront ainsi ensemble pour protéger leurs publics et utilisateurs de la désinformation, en particulier autour des moments critiques, y compris les élections.
Parmi les partenaires de la BBC dans cet engagement, on retrouve l’Union européenne de radiodiffusion (UER), Facebook, le Financial Times, Google, The Wall Street Journal, AFP, CBC / Radio-Canada, Microsoft, Reuters et l’Institut Reuters pour l’étude du journalisme.
Tous ces partenaires vont travailler collectivement pour convenir d’actions de collaboration sur diverses initiatives. Celles-ci comprennent, par exemple, un système permettant aux organisations de s’alerter rapidement lorsqu'elles découvrent une désinformation qui menace la vie humaine ou perturbe la démocratie lors des élections. Cela passera également par une campagne commune d’éducation aux médias en ligne pour soutenir et promouvoir les messages d’éducation aux médias.
-
2
-
1