Bon vent
Le paysage médiatique belge s'est enrichi avec le lancement, de la première chaîne d’information en continu, baptisée LN24.
La nouvelle chaîne a ouvert l'antenne en direct à 20h00 depuis le siège du Parlement européen, un lieu symbolique choisi pour cette soirée inaugurale qui a réuni en duplex journalistes de la rédaction et leurs premiers invités pour débattre des enjeux posés par l’arrivée de ce nouveau né francophone.
Ce prime time événementiel a réuni autour de Pierre Fagnart, ancien animateur radio chez Bel RTL, les journalistes français Christine Ockrent et Patrick Poivre d’Arvor, tous deux futurs chroniqueurs sur LN24, ainsi que le ministre belge des Affaires étrangères et candidat de Belgique à la Commission européenne, Didier Reynders, et le ministre des Médias en Fédération Wallonie-Bruxelles, Jean-Claude Marcourt.
D'autres invités se sont relayés sur le plateau pour livrer leurs impressions sur le lancement de cette chaîne, notamment la Franco-marocaine Ilham Kadri, PDG du groupe industriel belge Solvay, Roselyne Bachelot, politique et chroniqueuse française, des écrivains, des hommes politiques et des responsables belges et européens.
Le nouveau président du Parlement européen, l’Italien David-Maria Sassoli, a accordé pour l'occasion sa première interview à la chaîne dans le cadre sa rentrée politique.
Parallèlement à son arrivée en télévision, LN24 continue son déploiement digital via son site internet et le lancement d’une application, avec l'ambition de lancer une radio en janvier 2020.
La chaîne qui démarre avec un staff d'une quarantaine de personnes, dont une vingtaine de journalistes, compte engager une quinzaine d'autres journalistes à l’avenir pour le service radio.
11 commentaires
Donc d?autres points de vue et autres analyses que l'info éditer hors Belgique.
C'est vrai que c'est tellement mieux de se contenter de chaînes d'infos faites à l'étranger qui nous donnent leur point de vue, comme dans les pays sous occupation. :D
Sera-t-elle diffusée sur la TNT Belge ?
J'espère que LN24 sera diffusée sur Fransat !
Sera-t-elle diffusée sur la TNT Belge ?
>> vous rêvez les yeux ouverts (lol), elle n'est déjà même pas diffusée sur TELESAT...
Aucune chance que cette chaîne trouve l'argent pour diffuser sur le satellite.
Les reportages à l'extérieur se font avec un seul journaliste et son iPhone et sa connexion 4G.
Les journalistes stars plombent le budget de la chaînes mdr