La Wallonie et la Banque européenne d'investissement (BEI) ont signé un accord visant à tirer profit du potentiel de transformation de la technologie spatiale au bénéfice de la Wallonie et la positionner comme un des leaders européens du secteur.
Le protocole d'accord offre également la possibilité pour la BEI de proposer ses instruments financiers en appui des projets soutenus par la Région wallonne dans le domaine spatial. Par ailleurs, il ambitionne de créer les conditions nécessaires pour attirer les investissements du secteur privé. Il permet également d'envisager la création d'une plateforme de fonds régionaux dédiée à l'espace.
La BEI, étant le plus grand financier du secteur spatial européen, soutient à la fois les opérateurs établis qui lancent de nouvelles initiatives et les entreprises en développement.
Ces investissements importants doivent soutenir la recherche et l'innovation industrielle et scientifique, notamment par le développement de matériaux et de procédés innovants, de systèmes embarqués et de communication, en particulier la cybersécurité, ainsi que l'économie des données et les services liés aux données issues de l'observation de la terre.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.