
La société Carraun, maison-mère de l'opérateur Eir et contrôlée par l'homme d'affaires Xavier Niel, confirme avoir acquis une participation d'environ 6% dans l'opérateur belge Proximus.
Carraun affirme réaliser cet investissement dans Proximus pour bénéficier de l'expertise du leader belge en matière de connectivité : « En tant que leader incontesté sur le plan national dans le domaine des communications fixes et mobiles, Proximus possède un solide historique parmi les opérateurs européens. Proximus a également réussi à développer une activité internationale prospère via ses filiales BICS et Telesign, une position unique parmi les opérateurs européens. »
Carraun soutient la stratégie actuelle de la direction de Proximus, notamment son ambitieux plan de déploiement de la FTTH. « Carraun est disposé à coopérer avec la direction de Proximus et espère établir un partenariat mutuellement bénéfique, avec l'ambition de favoriser la création de valeur pour les deux entreprises et le développement économique de la Belgique et de l'Irlande. », affirme le groupe dans un communiqué.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.