Depuis lundi soir, 23h20, les 6,5 millions d'abonnés de Free passant par l'ADSL et la fibre n'ont plus accès à la chaîne d'info. Le bras de fer avec Altice pourrait aussi toucher les abonnés d'Orange, soit près de 7 millions de foyers.
L’annonce a été faite par le PDG de l’opérateur Orange, qui « espère tout de même ne pas devoir imiter Free, qui a rompu le signal », avant d’ajouter « Si les négociations entre Orange et Altice n’aboutissent pas, les chaînes du groupe de Patrick Drahi pourraient ne plus être diffusées par l’opérateur télécom ».
Stéphane Richard estime « possible » de couper le signal des chaînes du groupe Altice, BFMTV, RMC Découverte et RMC Story, en cas d'absence d'accord à venir sur la rémunération.
La fin de l’accord entre Altice et Orange, prévue initialement en septembre, a été repoussée. Ce qui laisse un peu de temps pour les deux partis pour trouver un accord qui « arrange tout le monde ».
-
41
11 commentaires
Bon c?est vrai j?ai aussi la TNT si une emission incontournable était annoncee !
La chance, heureusement que Canal+ coupe pas les médias de (Fuc)King Drahi sinon hors TNT elles seraient au ras des paquerettes
Entre temps la baisse de l'audience déjà avec le départ de Free c'est fait sentir rapidement. Orange qui a plus d'abonnés encore, annonçait des pertes de recette publicitaire importante pour BFM TV. Le jeux ne valait pas la chandelle.