Le nouveau Directeur général de l'Entreprise publique de la télévision (EPTV), Salim Rebahi a lancé plusieurs chantiers depuis son installation le mois dernier dont un grand plateau TV ultra moderne conçu et réalisé par une entreprise publique.
Le projet se veut moderniste mais surtout une volonté pour rattraper les concurrents à l'instar de Echorouk Tv et Aldjazaiya One et le numéro un sur l'info Ennahar Tv. Le nouveau studio sis au Boulevard des martyrs (siège de l'EPTV) sera réalisé avec un mur d'écrans conçu et réalisé par l’entreprise public ENI spécialiste dans les produits électroniques.
Une source sûre parle d'un virage historique pour la télévision algérienne axée sur l'information. En effet depuis le soulèvement populaire du 22 février dernier, les chaines publiques ont perdu beaucoup de terrain face à la concurrence des chaines d'informations privées.
Le service public compte désormais sur l’information et les plateaux de qualité pour recouvrer sa place dans l’espace audiovisuel algérien.