M6
 

Lagardère cède son pôle TV à M6

Carlos PIRES
29 mai 2019 à 23h55  
3

Le groupe Lagardère, l’un des géants de l'édition, la production, la diffusion et la distribution de contenus, a annoncé la signature du contrat de cession de son Pôle Télévision au groupe M6 sous conditions suspensives.

Après avoir obtenu les avis des instances représentatives du personnel des sociétés concernées, Lagardère et le groupe M6 ont signé, voilà quelques jours, le contrat de cession du pôle Télévision du groupe Lagardère (hors Mezzo).

La réalisation de l’opération reste conditionnée à l’agrément du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et des Autorités de Concurrence. Selon le communiqué du groupe Lagardère, le prix de l’opération s’élèverait à 215 millions d’euros (valeur d’entreprise), payable à la date de réalisation définitive.

3 commentaires

d
domo64 - Il y a 6 ans
M6 va surement tout chambouler.
M6 deviendra un pilier des contenus jeunesse.
Teva sera doublon avec Elle Girl.
MCM Top avec M6 Music.
Le retour d'une chaîne jeune adulte dans le groupe M6 plus de 10 ans après la fin de Fun TV.
A suivre...
M
Marion - Il y a 6 ans
Bonjour,

attendons de voir si c'est validé par les autorités de la concurrence et surtout du rigide CSA qui n'aime pas forcément le directeur de M6 et ses ambitions de télé-achats dans leurs chaines , car offrir à M6 sur un plateau d'argent GULLI va faire grincer des dents avec une belle plus valu pour le marché publicitaire ciblé enfants.

M6 commence à peser avec M6-W9-6Ter-Gulli-Paris Première sur la TNT gratuite.

TF1 et France télévision seront ravis de cette nouvelle...

Cordialement
Marion
O
Osons - Il y a 6 ans
bof ! des chaines comme MCM elletv canaj aucun interet pour moi
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.