Pascal Homsy est le nouveau Vice-Président exécutif des activités Télécommunications chez Thales Alenia Space.
Il succède ainsi à Bertrand Maureau, appelé à de nouvelles responsabilités au sein du groupe Thales.
Diplômé de Telecom Paris-Tech en 1991, Pascal Homsy a commencé sa carrière dans la vente chez TRT-Philips. Il prendra ensuite le poste de Directeur de Zone Asie Pacifique chez Lucent Technologies jusqu’en 1998. Il gravira les échelons au sein du groupe Alcatel-Lucent où il occupera successivement jusqu’en 2015 les fonctions de consultant stratégie clients, directeur des ventes Asie, Vice-Président de la direction systèmes Large Bande Fixe sans fil, Vice-Président de l’activité Voix & Services, commutateurs fixes, Vice-Président Ventes gestion du compte global France Telecom / Orange, Président Directeur Général d’Alcatel Lucent France pendant plus trois ans, Vice-Président Ventes Europe de l’Ouest et du Sud, Responsable France et FT/ Orange et enfin Président du segment Industries Stratégiques.
En avril 2015, il devient Président du Centre de Profit Europe et Moyen-Orient Afrique dans le domaine du logiciel et des services chez Nokia / Alcatel-Lucent.
Enfin, depuis 2017, Pascal Homsy était responsable des ventes monde pour la Division Big Data & Sécurité de la société ATOS (Bull SAS).