Étape importante franchie par Thales Alenia Space et Maxar Technologies pour la constellation en orbite basse Telesat LEO.
Le consortium a maintenant considérablement progressé dans la conception détaillée du système complet en orbite basse, incluant l’optimisation du système, les exigences de développement, les compromis d’ingénierie et le prototypage de la technologie pour concevoir des designs mûrs et probants appliqué au segment spatial, au segment sol, et aux terminaux utilisateurs de Telesat LEO.
Comme annoncé précédemment, Telesat a choisi le consortium Thales Alenia Space / Maxar comme l’un des deux contractants pour la phase de conception de son système LEO. Le consortium conçoit un système de bout en bout comprenant des satellites, des téléports, des terminaux utilisateurs, des centres d’opérations et un réseau terrestre.
Le design des satellites de Telesat LEO proposé par le consortium Thales Alenia Space / Maxar repose sur l'expérience validée en orbite des deux sociétés, les capacités industrielles et la solide base de fournisseurs de systèmes de communications entièrement intégrés, comprenant la conception d’antennes pour les charges utiles, le traitement embarqué, les liaisons optiques inter-satellites et la production de satellites en orbite basse. Cette nouvelle étape est le résultat d’un travail d’équipe fructueux et efficace entre les deux entreprises.