SpaceX
 

Feu à l'allumage pour SpaceX

Carlos PIRES
22 avril 2019 à 23h42  
1

Il semblerait que tout ne soit pas rose pour SpaceX.

Une anomalie semble être survenue lors du test final réalisé sur la Capsule Crew Dragon pendant une série de tirs statiques sur les propulseurs Super Draco, organisés ces jours-ci à Cap Canaveral. En effet, des témoins ont observé une épaisse fumée provenant de la zone de tests.

Sans confirmer la raison, ni la gravité de cette anomalie, l’administrateur de la NASA, Jim Bridenstine, a affirmé que l’agence allait travailler en étroite collaboration avec SpaceX pour faire avancer le programme d’équipage commercial en toute sécurité.

Rappelons que SpaceX doit permettre à la NASA, via sa capsule Crew Dragon, d’envoyer des astronautes à bord de la Station Spatiale Internationale. Depuis le retrait des navettes américaines, en 2011, ce transport est assuré par les fusées russes Soyuz.

1 commentaire

D
Dub - Il y a 6 ans
En fait la capsule a explosé suite à une défectuosité des moteurs d'éjection Super Draco. Voir la vidéo https://youtu.be/scz-fFZT-dI
Il semblerait que la capsule en question avait déjà subi des tests d?amerrissage, certains experts semblent accuser l'eau de mer d'avoir endommagé la capsule. Ce qui remet en question sa réutilisation je pense. A ce jour aucun rapport n'a été publié sur le sujet.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.