
Dans le cadre de la feuille de route que lui a fixée le Gouvernement en juillet dernier, France Télévisions indique être pleinement engagée pour renforcer de façon très significative et pérenne la représentation des Outre-mer dans l’ensemble de ses chaînes comme dans ses offres numériques.
Avant toutes choses, rappelons que France Télévisions va supprimer la chaîne France Ô d'ici 2020.
France Télévisions a pris connaissance des récents rapports parlementaires sur la représentation des Outre-mer dans l’audiovisuel public : celui du groupe de travail conjointement animé par la sénatrice Catherine Conconne et le député Raphaël Gérard et celui de la Délégation sénatoriale aux Outre-mer. La Ministre des Outre-mer et le Ministre de la Culture ont annoncé que les propositions issues de ces travaux, auxquels les équipes de France Télévisions ont été étroitement associées à travers de nombreuses auditions et échanges, seront examinées conjointement par leurs services.
Tenant compte des préconisations formulées par les rapports parlementaires, France Télévisions s’engagera prochainement, à travers un Pacte pour la visibilité des Outre-mer, sur des objectifs précis définis conjointement avec le Gouvernement et les moyens pour les atteindre.
-
6
-
4
-
9
-
4
-
6
-
73
-
55
-
37
-
4
-
29
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.