Dans le cadre de la feuille de route que lui a fixée le Gouvernement en juillet dernier, France Télévisions indique être pleinement engagée pour renforcer de façon très significative et pérenne la représentation des Outre-mer dans l’ensemble de ses chaînes comme dans ses offres numériques.
Avant toutes choses, rappelons que France Télévisions va supprimer la chaîne France Ô d'ici 2020.
France Télévisions a pris connaissance des récents rapports parlementaires sur la représentation des Outre-mer dans l’audiovisuel public : celui du groupe de travail conjointement animé par la sénatrice Catherine Conconne et le député Raphaël Gérard et celui de la Délégation sénatoriale aux Outre-mer. La Ministre des Outre-mer et le Ministre de la Culture ont annoncé que les propositions issues de ces travaux, auxquels les équipes de France Télévisions ont été étroitement associées à travers de nombreuses auditions et échanges, seront examinées conjointement par leurs services.
Tenant compte des préconisations formulées par les rapports parlementaires, France Télévisions s’engagera prochainement, à travers un Pacte pour la visibilité des Outre-mer, sur des objectifs précis définis conjointement avec le Gouvernement et les moyens pour les atteindre.
-
52
-
37
-
4
-
29
-
74
-
26
-
1
3 commentaires
OK pour une fusion des 2 chaines ainsi que sa présence sur la TNT !
Nous sommes TOUS des contribuables de France Télévision et nous payons OBLIGATOIREMENT 139 € par an pour recevoir ces chaines, donc gardons une diffusion TNT des chaines publics !
Ce n'est pas tout le monde qui regarde la TV à partir du Satellite ou de l'ADSL...
il est clair que France 4 et France Ô vont disparaitre dans moins de 2 ans, la question est :
Que deviendrons les programmes des 2 chaines et seront ils présents en métropole et si oui : sur qu'elle chaine ?
Le gouvernement planche sur la suppression probable de la redevance, même si c'est juste une piste de proposition qui prendra surement plusieurs années le risque est grand.
Là encore que vont devenir France 5 - France info ?
Va t'on vers le fin aussi de ces deux chaines et le maintient uniquement de France 2 et France 3 ?
N'oublions pas que bien avant la TNT le scénario d'un service publique avec une seule chaine (fusion de France 2 et France 3 était dans les petits papier de Matignon)
Alors l'avenir du service publique va t-il changer ?
Ou alors madame Catherine CONCONNE n'est pas dupe, elle sait déjà à quoi sans ternir et cherche à sauver le soldat Ryan avant la fin de l'épisode , mais n'est pas un peu trop tard ???
Cordialement
Marion