Mission qui peut être historique cette nuit pour SpaceX, qui doit mettre en orbite le satellite Arabsat-6A via une fusée Falcon Heavy, à partir du Centre Spatial Kennedy, en Floride.
En effet, une fois le satellite lâché, ce n’est pas une, mais bien trois parties de la fusée que l’opérateur va tenter de faire revenir sur Terre : les deux propulseurs latéraux de Falcon Heavy tenteront d’atterrir sur la base aérienne de Cape Canaveral en Floride ; quant à la partie centrale du lanceur Falcon Heavy, il tentera d’atterrir sur le drone « Of Course, I Still Love You » qui sera stationné dans l’océan Atlantique.
Arabsat-6A est un satellite de télécommunications qui fournira des services de télévision, radio, internet et des communications mobiles aux clients du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Europe en bandes Ka et Ku.
Mise à jour 00h48 : Succès historique pour SpaceX qui réussit le tour de force de poser du premier coup les 3 boosters de sa Falcon Heavy. Une grande première pour l'entreprise spatiale d'Elon Musk, dont la technologie de cette fusée sera utilisée pour envoyer des humains sur la Lune et sur Mars dans les années à venir. Ce fut un spectacle incroyable, comme à chaque fois, et il est impossible de s'y habituer.
-
3
-
2
-
5
-
10
-
1
-
14
-
8
-
4
-
1