Les négociations tournent mal entre Free et Altice et les coups pleuvent.
N'arrivant pas à se mettre d'accord sur la distribution des chaînes BFM TV, BFM Business, RMC Découverte et RMC Story, Altice finit par couper ses chaînes et services à Free. BFM TV, BFM Business, RMC Découverte et RMC Story ne sont alors plus disponibles chez les abonnés de la filiale du groupe Illiad. Toutefois, le fournisseur d'accès Internet a rétabli l'accès aux chaines en brandissant, en guise de parade, l'article 1.1 du CSA qui stipule que les chaînes gratuites de la TNT doivent être reprises sur les réseaux ADSL et fibre.
Réaction immédiate d'Altice qui dénonce alors un piratage de ces chaînes par Free. Le groupe de Patrick Drahi précise que les chaînes concernées prennent les mesures juridiques adaptées face à cette "situation illégale".
Altice a également saisi le CSA pour tenter d'obtenir un arbitrage dans ce conflit qui l'oppose à Free, concurrent mais également partenaire, puisque si Free est l'un des plus gros concurrent d'Altice sur le marché du mobile, de la free et de l'ADSL, c'est aussi l'un de ses plus important partenaire pour la diffusion des chaînes gratuites et payantes d'Altice.