BBC
 

La BBC diffuse pour la 1ère fois en Ultra HD et HDR

Carlos PIRES
4 avril 2019 à 23h53  
5

Les téléspectateurs britanniques, déjà bien lotis avec les évolutions technologiques proposées par les opérateurs nationaux, ont une nouvelle raison d’être satisfaits.

La BBC va diffuser en direct et en qualité supérieure, via son BBC iPlayer, deux matches de football comptant pour l’édition 2019 de la Coupe d’Angleterre (FA Cup) : la demi-finale Manchester City – Brighton, programmée pour le 6 avril, et la finale (18 mai) seront offertes pour la première fois en Ultra HD et HDR.

Tous ceux qui possèdent un téléviseur Ultra HD compatible pourront regarder le flux en direct sur BBC iPlayer en appuyant sur le bouton rouge pendant la retransmission ou directement via l’application BBC iPlayer sur le téléviseur.

La BBC est consciente que des dizaines de milliers de personnes vont regarder ces transmissions, nécessitant d’une connexion internet d’au moins 40 Mbits/s pour obtenir des images Ultra HD à 3 840 pixels ou 20 Mbits/s pour des images Ultra HD à 2 560 pixels.

La BBC pense que le recours à internet sera la principale façon de regarder les programmes Ultra HD à l’avenir. Le but de ces essais et d’autres projets qu’elle a mis en place est d’améliorer la qualité de la diffusion Ultra HD, en particulier la diffusion en direct, pour répondre à la demande future. Ils facilitent également le développement et l’adoption de technologies ouvertes dans l’ensemble du secteur, garantissant que la télévision Ultra HD sera disponible gratuitement pour le plus grand nombre de téléspectateurs possible.

5 commentaires

t
tuxons - Il y a 6 ans
Bravo aux anglais car ce n'est pas a nous que cela arriverait.
D
Dub - Il y a 6 ans
La BBC ce n'est pas Netflix, je doute de leur capacité à pouvoir répondre à la demande. Pour la diffusion de masse en direct le satellite c'est le meilleur vecteur et de loin.
C
Clemand - Il y a 6 ans
@Tuxons, c'est vrai, ce n'est pas comme si TF1 et Bein avaient déjà diffusés des matchs en UHD et HDR sur différentes plateformes, notamment lors de la dernière coupe du monde...
T
Tchoule - Il y a 6 ans
Je suis d'accord avec Dub, le satellite reste de loin le meilleur moyen de diffusion car pas de problème de débit notamment. De plus, il me semble que la BBC a déjà effectué des diffusions via le I Player et seuls les quelques 1000 premiers connectés pouvaient voir le programme ... Et je ne parle même pas de nous, pauvres téléspectateurs français, et nos adresses IP françaises qui ne nous permettent pas d'accéder à ce service depuis la France. Le choix de la RAI en Italie pour l'UHD me semble meilleur avec la diffusion satellite.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.