TF1
 

TF1 satisfait de la nouvelle directive « droit d'auteur »

Carlos PIRES
27 mars 2019 à 23h30  
8

Le groupe TF1 déclare, dans un communiqué, se féliciter du vote intervenu le 26 mars au Parlement européen sur la nouvelle directive « droit d'auteur dans le marché unique numérique ».

TF1 indique que ce vote « constitue indéniablement une réelle prise de conscience au sein de l’Union européenne de l’urgence de recréer un terrain de jeu équitable pour la filière culturelle vis à vis des géants du numérique. Le groupe TF1 appelle à l'accélération de ce mouvement et invite les pouvoirs publics français à prévoir un rôle important aux autorités publiques indépendantes nationales afin de garantir l'efficacité des mesures de prévention contre le piratage qui seront mises en place par les plateformes, ainsi que, comme préconisé par l'Autorité de la Concurrence dans son avis récent, à redonner une souplesse réglementaire aux groupes de télévision français. »

8 commentaires

t
tartiflette - Il y a 6 ans
Encore une histoire de " gros sous ", et de coups tordus grace au lobbying puissant des "bandits " !

" Bandits " qui s' octroient 90% des droits, et 10% pour le créateur du bien culturel

"Tout individu a doit à la propriété intellectuelle et artistique " dixit la loi( convention des droits de l' homme ).
Moi, je joue dans un petit groupe de musique, nous avons, nous même produit un CD que nous avons fait protéger par la SACEM, et que nous avons vendu 5 Euros. On n' a pas signé de contrat avec BMG SONY FRANCE, ou UNIVERSAL MUSIC FRANCE, ni avec des filiales de BOUYGUES ou de VIVENDI( UNIVERSAL MUSIC FRANCE/CANAL+/ PATHE), on ne veut pas de ces " requins " qui sont bons en lobbying véreux !
M
Muka - Il y a 6 ans
@Tartiflette : En meme temps ton CD n'a pas la visibilité qu'il pourrait avoir avec les sociétés que tu cite et il peut difficilement l'avoir sans eux?
C
Citoyenne du Monde - Il y a 6 ans
Je trouve ces mesures utiles et géniales. Elles vont permettre de nous débarrasser des chaînes d'extrême droite comme TVL sur les plateformes très fréquentées comme Youtube. Il suffira de faire une réclamation pour atteintes aux droits d'auteurs lorsqu'elle passera quelques extraits issus de TF1, france télévisions... Et boom ouste les fachos ! Le ménage de printemps va pouvoir enfin commencer les ami.e.s
S
SAT - Il y a 6 ans
Tiens, pour une fois que citoyenne du monde dis un truc pas trop démagogue.

D'un coté, oui TVL c'est de l'extreeeeeeeeeeeeeeme droite , d'un autre coté il faudrait faire pareil avec le media vu qu'ils sont d'extreeeeeeeeeeeeeme gauche , non ?

C'est de la censure pure et dure ce que vous proposer, et non d'une simple régulation.
k
karlo2105 - Il y a 6 ans
TVL est un medium ouvert à tout le monde contrairement aux media mainstream.
La pensée d'extrême gauche a pénétré toute la sphère médiatique que ce soit papier, télévision ou radio. Les media mainstream ont perdu toute la crédibilité en mentant sur les vrais raisons d'agression des pays suivants : Irak, Lybie, Syrie, Yémen. Les censeurs produisent des moutons comme la citoyenne du monde.
C
Contribuable - Il y a 6 ans
il y a au tant de différence entre un mouton de droite et un mouton de gauche qu'entre un mouton blanc et un mouton noir.
Enlevez leur la laine et c'est kif-kif bourricot !
t
tartiflette - Il y a 6 ans
Alors, si je comprends bien, TVL serait à la (WEB)TV, ce que Minute est à la presse ?

Un média pro-Vichyste ?
B
Bulldozer - Il y a 6 ans
Ils ont quoi a y gagner chez TF1? Peu de personne la regarde, beaucoup de monde parle de Netflix.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.