Discovery Channel
 

Discovery change de siège pour cause de Brexit

Carlos PIRES
15 janvier 2019 à 23h56  
1

Décidément, on n'en a pas fini de parler du Brexit et de ses conséquences.

Cette fois, c’est le groupe Discovery qui aurait demandé des licences de diffusion aux Pays-Bas afin de pouvoir émettre ses chaînes payantes à partir de ce pays en cas d’un non-accord dans le cadre du Brexit.

Si le géant américain va continuer à utiliser sa licence sur le territoire britannique, où il diffuse 16 chaînes, il devra néanmoins également posséder une licence dans un pays de l’Union Européenne pour pouvoir desservir les autres pays-membres. Tout porte à croire, en outre, que Discovery va installer un siège opérationnel aux Pays-Bas et y délocaliser une partie de ses employés. On ignore, pour l’instant, quels effectifs seraient concernés pour cette mesure.

1 commentaire

D
Dub - Il y a 6 ans
Certaines personnes (anti Européenes) disaient à qui voulaient l'entendre: Regardez avec le Brexit le Royaume-Uni va beaucoup mieux ou pas moins mal. Reste que personne et surtout aucunes entreprises n'avaient envisager une Brexit sans accord. Désormais c'est sauver ce qui peut l'être à ce stade. Etant en contact avec ce pays pour des raisons professionnelles, mes contacts ne savent plus quoi faire.
La solution de repousser la date officielle, oui mais pourquoi quel plan.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.