Altice
 

Rachat de TLM par Altice France : feu vert du CSA

Frédéric SCHMITT
8 janvier 2019 à 23h52  
6

C'est lors de sa dernière séance plénière de 2018 que le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a donné son accord à Altice France pour le rachat de TLM.

La décision a été publiée le 28 décembre au Journal Officiel.

TLM deviendra donc BFM Lyon ou BFM Lyon Métropole, une chaîne d'information locale, et devra maintenir son le cahier des charges original, soit 50% de programmes propres produits dans la région.

Fondée en 1989, TLM emploie 12 personnes et appartient depuis 2012 à une quinzaine d’entreprises ou d’entrepreneurs lyonnais dont Jacques Gaillard, Roland Tchenio, Evolem (Bruno Rousset) ou encore Tony Parker et sur laquelle des personnalités telles que Gérald Brice Viret (actuellement directeur des programmes de Canal+), Frédéric Lopez, Jérome Bellay, Sophie Jovillard, Philippe Tessier ou encore Florent Chatain auront fait un passage ou leurs débuts.

6 commentaires

J
Johan - Il y a 6 ans
Ah le temps ou TLM diffusait MCM Ma Chaine Musicale est bien loin...
C
Citoyenne du Monde - Il y a 6 ans
BFMTV qui s'implante localement pour contaminer encore plus les bas instincts. Rassurant.
J
Jean(CH) - Il y a 6 ans
Oui, finalement le but est de racheter un maximum de télés locales, qui de toute façon n'arrivent pas à percer en France, afin de monter un réseau qui couvrira la plus grande partie possible du territoire national. Il fallait y penser.
F
Flying Star - Il y a 6 ans
C'est la même chose qui s'est produit par le passé, dans les années 80 et 90, lors de rachats de petites radios locales par les grands groupes de radios nationales pour récupérer les fréquences et augmenter la couverture de leur réseau. Il est à craindre de voir le même destin pour les télévisions locales
m
mikaduliban - Il y a 6 ans
C'est le même Alain Weill qui dans les années 80 débarquait dans les radios locales pour les racheter et mettre NRJ.
O
Osons - Il y a 6 ans
sur paris on a BFM PARIS ...qui fait mal à la tète...Lyonnais préparez-vous ! Acheter de l'aspirine, un conseil.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.