France Télévisions
 

France Télévisions reçoit le "label égalité professionnelle"

Frédéric SCHMITT
19 décembre 2018 à 23h56  
3

France Télévisions à reçu le « Label égalité professionnelle » délivré par AFNOR Certification.

Cette labellisation est une récompense pour la politique de France Télévisions et marque une nouvelle étape en faveur de l'égalité professionnelle. Le groupe, engagé depuis plus de 10 ans dans ce sens, signait en 2007 son premier accord égalité professionnelle.

Cette démarche d’entreprise responsable et citoyenne s'inscrit pleinement dans les valeurs et les missions de service public que le groupe défend en interne (recrutement, ressources humaines) comme sur toutes ses antennes. our mémoire, le groupe avait déjà obtenu le renouvellement de son« Label diversité » en novembre dernier.

Créé en 2004, le Label Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes vise à promouvoir l’égalité et la mixité professionnelles.

Mis en place en 2008, le Label Diversité a pour objectif de prévenir les discriminations et de promouvoir la diversité dans les secteurs public et privé, en matière de Gestion des Ressources Humaines et dans le cadre des relations avec les fournisseurs, les partenaires et les clients ou les usagers. Délivrées par AFNOR Certification, ils reconnaissent et font connaître les bonnes pratiques de recrutement et d’évolution professionnelle valorisant l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et/ ou la diversité dans la sphère du travail.

3 commentaires

d
domvig - Il y a 6 ans
sans doute grâce au fait d'avoir viré bon nombre de personnels connus ou inconnus...
C
Citoyenne du Monde - Il y a 6 ans
Félicitations. C'est un bon début. Mais, il reste encore des efforts à faire notamment sur les questions de diversité, de rajeunissement de l'antenne, d'environnement, de lutte contre les extrémismes. Mais disons que francetélévisions a bien été modernisé (le groupe en avait bien besoin) pour enfin être à l'image de la société française d'aujourd'hui. Maintenant, le groupe public est un modèle d'avant-garde sur ces questions grâce à madame Ernotte et ses équipes qui font un travail formidable. Les télévisions privées franchement à la traîne devraient en prendre de la graine.
d
dupipeau - Il y a 6 ans
Ouais, ça fait peur, tout ça!

Concrètement, on voit où passe une partie de notre argent.
Si au moins il était inscrit dans cette norme BIDON la diversité politique.....(
Les normes iso ne sont que du vent, elles ne s'attachent pas au fond mais à la forme d'un processus.

Mon petit doigt me dit que ce cinéma ne durera pas longtemps. Les rêves peuvent parfois tourner aux cauchemars.

La vraie France, la profonde, celle du vrai peuple et non celle des profiteurs et des "rééducateurs" est encore sur les ronds points.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.