France Télévisions
 

Radio France et France Télévisions lance une consultation citoyenne

Carlos PIRES
9 octobre 2018 à 23h53  
7

Depuis lundi dernier, Radio France et France Télévisions lancent conjointement une vaste consultation citoyenne sur l’avenir des radio et télévision publiques.

Menée avec l’institut Ipsos, cette consultation vise à renforcer le dialogue des deux médias avec l’ensemble de la population pour imaginer l’évolution de la radio, de la télévision, de leurs offres numériques, en intégrant les nouveaux usages à l'heure où les supports se multiplient.

Cette consultation participative sera réalisée via une plateforme web (www.matelemaradiodemain.fr), à laquelle chaque citoyen pourra se connecter. L’initiative sera relayée sur les différentes antennes des deux groupes audiovisuels. La restitution des résultats aura lieu début 2019.

7 commentaires

d
dupipeau - Il y a 6 ans
Voilà qui devrait intéresser Zigotix (et bien d'autres)à propos des incrustations INSUPPORTABLES.
t
tartiflette - Il y a 6 ans
C'est une méthode démocratique idéale pour connaitre l' opinion des gens, mais voila, l' abject lobby des producteurs et du CSA font leur loi.
C
Camembert !!! - Il y a 6 ans
En gros ils vont nous demander de leur dire ce nous voudrions
et ils vont nous répondre comment nous en passer !!!
C
Citoyenne du Monde - Il y a 6 ans
J'ai répondu à l'enquête. Par contre, je suis choquée au moment de choisir le sexe. Deux choix seulement : homme ou femme. Et nos concitoyen.ne.s non binaires font comment pour participer à cette enquête? Si une personne de la maison de la radio ou de France télévisions passe ici, j'espère qu'elle fera remonter ma remarque pour y remédier.
S
SAT - Il y a 6 ans
@ c8toyenne du monde

Les transgenre se definissent a leur etat civil.

Ce n'est pas a nous a nous adapter.
d
dupipeau - Il y a 6 ans
Bonne réponse SAT, mais je pense qu'on va nous arguer comme le désirent certains esprits tordus de l'éducation nationale, qu'il ne faudrait pas définir son genre avant d'être mature, (j'ai du mal à dire majeur).
d
dupipeau - Il y a 6 ans
J'ai répondu aussi, allez y, c'est assez long tout de même....
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.