Arte et France 24 lancent un partenariat visant à enrichir leurs offres numériques hispanophones respectives.
Une collection de programmes d’Arte (documentaires, investigations et webséries), sous-titrés en espagnol, est désormais intégrée, contextualisée et valorisée sur le site de France 24 en espagnol. Parallèlement, une sélection de reportages de France 24 en espagnol, traitant aussi bien de questions économiques et sociales que géopolitiques dans l’espace culturel des Amériques, par exemple les émeutes et révoltes sociales au Nicaragua ou les questions migratoires au Mexique, est accessible sur le site Arte en espagnol.
Lancée le 26 septembre 2017, la chaîne France 24 en espagnol est venue enrichir l’offre du groupe France Médias Monde (france24.com/es). Elle diffuse en direct à destination de l’Amérique latine une offre de 6 heures quotidiennes en espagnol, complétée par des programmes francophones ou anglophones, et propose un regard français sur l’actualité latino-américaine et internationale à travers une information contextualisée, accordant une large place aux sujets régionaux.
La chaîne européenne Arte a lancé une version espagnole de son offre numérique, Arte en espagnol, en novembre 2015 (arte.tv/es), grâce au soutien de l’Union européenne. Arte est désormais disponible en six langues : en complément des versions française et allemande, Arte propose, pour une sélection de programmes, des sous-titres en espagnol, en anglais, en polonais mais aussi en italien et s’adresse ainsi à 70% des Européens dans leur langue maternelle.
9 commentaires
Vous avez sûrement un avis concernant les Français.es qui regardent les matchs de football de CDM, LDC, et d'Europa League sur les chaînes allemandes publiques, suisses ou belges.
Qui paie? Vous peut-être?
Heureusement que France TV ne participe pas à cette mascarade du gaspillage d'argent pour ces droits. Et France TV a tout à fait raison. Ce n'est pas le rôle d'une télévision publique intelligente de diffuser des gens courant après une baballe.
Vous voyez, je préférerais que mon argent ne soit pas dilapidé hors de France par ceux qui ne payent quasiment pas d'impôts. (les journalistes et toute la clique ont un statut fiscal fort avantageux).
La télévision publique française gaspille ainsi notre argent.
C'est toujours facile de dépenser l?argent des autres et de donner des leçons quand on ne paye pas.
Il faudrait l'abolition des privilèges que je qualifie d'exquis. Un jour le peuple, le vrai peuple le fera, mais plus le temps passe, plus ça risque d'être violent.
Le seul point à reprocher à France TV est le fait de crypter l'ensemble des chaînes du groupe par satellite. Nos voisin.e.s du Maghreb francophones qui souhaitent les regarder légalement ne peuvent plus le faire gratuitement comme avant. L'ensemble des chaînes françaises hertziennes étaient visibles gratuitement avec une parabole du temps de l'analogique selon mes ami.e.s et mes connaissances là bas. Par curiosité, je suis allée voir le prix des décodeurs Fransat. Environ 120-150 €. C'est abusé et hors de prix sachant que le salaire moyen au Maroc est d'environ 200 euros.
Savez vous pourquoi?
Hé bien parce que les copies en mode numérique conservent la qualité originelle(il n'y a pas de perte).
Allez lors d'un prochain voyage dans les souks, et vous comprendrez pourquoi les ayants droits insistent tant pour crypter. Allez je le dis, c'est pour mettre des bâtons dans les roues du commerce facile de dvd gravés.
C?est ce piratage qui arrive en France depuis les pays du Maghreb où le piratage n?est pas illégal.
Canal et absat ont tenté de créer des bouquets payants pour le Maghreb sur arabsat, mais le piratage est trop institutionnalisé, les bouquets ont été stoppés.