Chine
 

Video en ligne : la Chine leader des revenus

Carlos PIRES
22 août 2018 à 23h50

Les revenus de la vidéo en ligne dans la région Asie-Pacifique devraient atteindre les 48 milliards de dollars d'ici 2023, prédit Media Partners Asia.

Ces revenus, qui comprennent les recettes publicitaires et les abonnements, connaîtront ainsi une augmentation annuelle de 18% depuis 2018 – on attend une facturation de 21 milliards de dollars pour cette année.

La Chine représentera la plus grande partie de la valeur de l’industrie, avec plus de 60% des revenus de la vidéo en ligne de la zone Asie-Pacifique et plus de 75% des abonnements SVOD à la consommation d’ici 2023. Après la Chine, les plus grands marchés sont le Japon, l’Australie, l’Inde, la Corée et Taïwan.

Toujours selon le rapport présenté, si la publicité et les abonnements sont des sources de revenus majeurs, d’autres différents modèles de paiement émergent en Chine, en Inde et en Asie du Sud-Est, intégrant notamment des engagements de TVOD, des offres groupées et des programmes de fidélisation liés à un plus large éventail de services numériques.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.