Altice
 

Altice perd une bataille au Portugal

Carlos PIRES
18 juin 2018 à 23h20

Habitué aux rachats stratégiques qui font grand bruit, Altice vient cette fois d'essuyer un revers de poids sur le marché portugais.

Après s’être mis d’accord avec le groupe espagnol Prisa pour le rachat de son actif portugais Media Capital pour un montant de 440 millions d’euros – voir infos du 17 juillet 2017 –, le groupe de Patrick Drahi a finalement vu la partie vendeuse revenir sur sa décision.

La raison : l’interminable attente de presque un an pour obtenir le feu vert de l’Autorité portugaise de la Concurrence. Une attitude qui a fait fuir Prisa qui justifie sa décision par le fait que la date-butoir déterminée pour les deux parties avait été dépassée.

Réagissant à cet échec, Altice se plaint de l’attitude de l’Autorité : de son délai de réponse, bien sûr, qui a eu de graves conséquences pour les investisseurs, mais également de son manque d’ouverture pour envisager des solutions. Rappelons que, sur le marché portugais, Altice est propriétaire de l’opérateur Meo, entre autres actifs.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.