à l'heure de la 4k voire 8k qui se prépare, on fait encore de l'âge de pierre
pas sûr que les clients soient motivés, d'autant que les vidéos dématérialisées prennent de l'essor
Faisant évoluer sa stratégie commerciale, France tv distribution a décidé de confier la distribution de son catalogue DVD et Blu-Ray à la société Match Point.
France tv distribution va ainsi profiter de l'expertise de ce nouveau partenariat et optimisera la visibilité de ses programmes dans les différents circuits de ventes afin de faire rayonner un line-up riche en nouveautés.
En juin, le catalogue de France tv distribution s'étoffe. Le cinéma sera à l'honneur avec des films internationaux comme Moi, Tonya de Craig Gillespie, qui a reçu l'Oscar du meilleur second rôle cette année grâce à l'interprétation d'Allison Janney. Le film retrace le parcours de la sportive controversée Tonya Harding. Il y aura aussi des films français comme le thriller, L'apparition de Xavier Giannoli avec Vincent Lindon. Côté fiction, on retrouvera la série de France 2, Maman a tort, première adaptation d'un ouvrage de Michel Bussi, un des auteurs français les plus lus en 2017. Autre événement en juin, le documentaire, Johnny Hallyday, la France Rock’n Roll, dans lequel Johnny raconte soixante années de chansons et de succès dans sa dernière interview filmée.
Jusqu'à la fin de l'année, le line-up de France tv distribution continue de s'enrichir avec, notamment, le film Everybody knows d'Asghar Farhadi, en compétition officielle au dernier Festival de Cannes qui réunit Penélope Cruz et Javier Bardem, mais aussi avec le retour de la collection Apocalypse. Le documentaire La Paix impossible raconte les années de stabilité fragile qui ont suivi la Première Guerre Mondiale.