c'est mon dream !
France Télévisions annonce une association avec la RAI (Italie) et la ZDF (Allemagne) pour fonder l'Alliance, un regroupement audiovisuel européen ayant pour objectif de pouvoir financer et proposer aux téléspectateurs des projets de fictions de plus grande envergure.
L'Alliance a également des partenaires privilégiés que sont la RTVE (Espagne) – RTBF (Belgique) – VRT (Belgique) – RTS (Suisse).
Tous les autres diffuseurs publics européens peuvent devenir partenaires de l’Alliance, en outre, celle-ci se pense comme une organisation souple c’est-à-dire que ses membres peuvent en parallèle mener d’autres initiatives de co–production avec d’autres acteurs.
À ses membres, l’Alliance va offrir un espace de coopération prioritaire et privilégié en matière de fiction internationale, compte-tenu de la proximité de leurs valeurs culturelles et de la similitude de leurs enjeux industriels. Elle devra également leur permettre de maintenir les droits de ces fictions à l’intérieur des services publics européens. C’est une organisation autour de projets qui sont à géométrie variable (co-production bilatérale ou à plusieurs).
Aux producteurs, l’Alliance permettra d’identifier très tôt les projets de série de création européenne, susceptibles de rivaliser dans chaque pays avec le meilleur de la production internationale, et susceptibles de rayonner hors d’Europe. L’Alliance sera pour les producteurs nationaux un facilitateur, une clé d’entrée pour d’autres territoires en Europe.
-
4
-
29
-
74
-
26
-
1
-
16
8 commentaires
c'est mon dream !
Je ne paie certainement pas la redevance pour que les africains du nord en profitent de France TV à mes frais!
Et je me réjouis d'avance de savoir qu'un jour ou l'autre Fransat passera à la PC6 pour le reste des chaines afin que certains de ces africains du nord reversent quelques dirhams à leur mafia locale qui elle s'engraisse sur notre dos!
Et ce n'est pas sans conséquences.
La conséquence la plus néfaste, c'est le non apprentissage de la langue française, un replis communautaire et des difficultés pour leurs enfants à parler, écrire, et lire le français à l'école puisque personne ne parle français à la maison, ce qui entraine encore d'autres conséquences pour tous les contribuables.
N'allez surtout pas me traiter de raciste, le racisme c'est autre chose.
Moi je paie mon pain et je ne demande à personne d'aller me le voler à la boulangerie afin que je le paie moins cher voire pas du tout!
Donc, je n'ai rien contre le fait que les africains du nord ou du sud regardent ce qu'ils contribuent à financer.
Si personne ne payer les productions audiovisuelles alors ta belle parabole de 120cm ne te servirait que de parasol!