Eutelsat Communications annonce avoir finalisé la composition de ses équipes dédiées aux activités internet avec la nomination de Jean-Claude Tshipama qui prend la direction de « Broadband in Africa » pour l'internet haut débit par satellite en Afrique.
Jean-Claude Tshipama aura pour mission principale d’assurer la réussite du déploiement de l’activité internet par satellite d’Eutelsat en Afrique, en s’appuyant sur le satellite Al Yah 3, dont les capacités serviront à opérer ce service, qui sera opérationnel dans le courant de l’été prochain. L’exploitation du satellite Al Yah 3 sera suivie l’année prochaine du lancement du satellite KONNECT.
Les activités Internet fixe constituent un axe fort de la stratégie de croissance d’Eutelsat pour les prochaines années. La récente commande du satellite KONNECT VHTS, un système satellitaire de dernière génération de très haute capacité qui opérera en couverture de l’Europe à partir de 2021, est le dernier fait en date venant illustrer cette stratégie.
L’arrivée de Jean-Claude Tshipama vient finaliser la composition des équipes dédiées aux activités Internet fixe. Deux dirigeantes de haut rang bénéficiant d’une solide expérience dans les secteurs de la télévision payante et des télécommunications sont préalablement venues renforcer cette activité : Béatrice Beau, qui dirige l’ensemble des activités internet du groupe, et Catherine Carde, en charge du continent européen. Jean-Claude Tshipama et Catherine Carde rapportent tous deux à Béatrice Beau.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1
-
1