Canal+
 

Réjouissances chez Canal+ après l'annonce du plan anti-piratage du Gouvernement

Frédéric SCHMITT
20 avril 2018 à 23h57  
11

Le Groupe Canal+ se félicite de l'annonce de la Ministre de la culture de son plan anti-piratage.

Pour l'occasion, le groupe s'est fendu d'un communiqué :

Le Groupe CANAL+, premier financeur du cinéma français et européen avec 500 M€ d’investissements directs au bénéfice de la création, se tient aux avant-postes du combat contre ce fléau. Il en a toujours fait une priorité majeure, réaffirmée avec force encore très récemment, aux côtés de l'ALPA notamment, dans le cadre des discussions relatives à la chronologie des médias où il a appelé les pouvoirs publics à prendre le plus rapidement possible des mesures concrètes et ambitieuses contre le piratage.

Les pistes d’actions énoncées par Madame la Ministre lors de la réception en l’honneur des films français sélectionnés à Cannes montrent que l’appel du Groupe CANAL+, également porté par d’autres acteurs de la filière, a été entendu.

En s’attaquant au streaming et au téléchargement illégaux, en plaçant la priorité directement sur la lutte contre les sites pirates et leurs sites miroirs de manière dynamique, en créant les conditions d’une suppression rapide et durable des sites concernés en lien avec le juge, ce plan fait montre d’une ambition encourageante et d’une adaptation pragmatique de certaines bonnes pratiques qui se sont avérées efficaces à l’étranger.

Le Groupe CANAL+ se tient à la disposition du gouvernement pour concrétiser et amplifier cette ambition, et plus généralement toute initiative visant à protéger la valeur et les investissements au service de la création.

C'est lors d'une réception en l'honneur des films français sélectionnés à Cannes que la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a dévoilé son plan anti-piratage. Les détails de ce plan seront annoncés officiellement dans les jours prochains.

11 commentaires

m
max - Il y a 7 ans
pour combattre le piratage canal devrait baisser leur prix!lol
les gens consomment differement ,l'époque où canal étaient le roi du pétrol ,c'est fini !
s'adapter au marché et proposer des produits moins cher et innovants au lieu de taper en permanence sur l'abonné !

lutter contre le streaming ,le DDL,l'IPTV c'est perdu d'avance messieurs .l'état avec hadopipi n'a pas été capable d'endiguer toutes ces plateformes!
re-lol
N
NagraCard - Il y a 7 ans
Je rêve ... je lis un article sur le piratage ... et de l'autre coté on me fait la publicité pour "infomir" Mag410 ... qui est l'est des acteurs majeurs dans la vente des décodeur IPTV/OTT pirates ... lol

Canal+ et ses lobbys ... à l'époque pourtant avec un ancien de la DGST comme directeur de la sécurité ... cela n'a jamais empêcher Canal+ de se faire pirater ... on se demande bien pourquoi ? Non à l'époque Canal préferait "écouter" ses employés ...
d
degdoug - Il y a 7 ans
cela concerne que les films francais? de ttes facons les films francais sont tous des comedies qui me font pas rire
B
Bulldo - Il y a 7 ans
Canal se plaint du piratage alors que ça fait un moment qu'on a pas changé de carte.
g
gennaio - Il y a 7 ans
Beh si Canal croit qu'avec ce plan ils vont pouvoir récupérer les millions d'abonnés perdus ils peuvent toujours rêver...maintenant y a Netflix pour les séries, BeIN pour le foot et Google play pour les films récents et plus anciens donc Canal n'est plus indispensable !
p
petitnicolas - Il y a 7 ans
Moi je me félicite de ne pas être abonné chez eux.
Il ne suffit pas d'aligner des millions, il faut faire de la qualité...
t
tartiflette - Il y a 7 ans
oi, je boycotte CANAL, GAUMONT, PATHE, je ne donne plus d' argent aux voleurs.
M
Marion - Il y a 7 ans
Bonjour ,

pourquoi en France le piratage des films est si élevé ?
Peut être tout simplement en raison d'une télévision gratuite qui offre très peu de choix concernant l'offre cinématographique.
Il est temps d'assouplir la réglementation en France et de proposer en gratuit plus de 7ème art.
Le CSA et le gouvernement devraient réfléchir à cela , il est temps de changer de méthode, plus de film et surtout tous les jours de la semaine.
Le piratage vient de là , offrir une offre gratuite plus riche serait un pas vers la fin du piratage massif.

Cordialement
Marion
g
gennaio - Il y a 7 ans
+1 à Marion...et le cinéma serait accessible à tous après tout faire du tout payant est aussi une espèce de discrimination envers les plus démunis.
t
tartiflette - Il y a 7 ans
Le prix des séances de cinéma dans les multiplexes GAUMONT PATHE sont chers, ce sont des usines à cinoche.

Les tarifs d' abonnement à CANAL: C'est du vol, de l' arnaque. Je n' en veux plus chez moi !

Tiens, Vincent Bolloré vient d' être rattrapé par la justice pour des magouilles avec la FRANCAFRIQUE !
t
tartiflette - Il y a 7 ans
Oui, mais, le président Tunisien BEN ALI est le premier pirate de CANAL, il regarde tout CANAL sans verser un seul centime d' Euro à CANAL.

Alors, quand le gouvernement Français réprime les pirates de CANAL, il reste en "cheville " avec BEN ALI, au nom de la diplomatie.

De plus, maintenant, les abonnés CANAL, via ADSL, se mettent d' accord entre copains, et communiquent les mots de passe à des tiers amis, pour accéder illégalement aux options CANAL sans payer !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.