Molotov
 

Molotov n'aurait que 0,2% d'utilisateurs abonnés à ses offres payantes

Frédéric SCHMITT
27 mars 2018 à 23h57  
7

Alors que l'offre TV OTT Molotov vient d'annoncer avoir franchit la barre des 5 millions d'utilisateurs, le nombre d'abonnés à ses options serait nettement moins attrayant.

En effet, selon des sources de l'Opinion, le nombre d'abonnés aux offres payantes de Molotov ne seraient que d'environ 7 000, soit à peine 0,2% du total des utilisateurs.

Avec une interface utilisateur simple et attrayante, une façon innovante de présenter les programmes des chaînes TV, résultats visible d'un travail conséquent des équipes de Molotov, le succès est au rendez-vous... mais dans sa version gratuite uniquement. Le "Freemium", consistant à associer une offre gratuite, en libre accès, et une offre payante en option, ne semble pas être le bon modèle économique pour Molotov.

Certes, l'offre est encore jeune et la télévision OTT n'en est qu'à ses débuts mais la route vers la rentabilité risque d'être terriblement longue pour Molotov...

7 commentaires

L
Liberty24 - Il y a 7 ans
Euh 0,2% de 5 000 000 ça fait 10 000 non? 7 000 ça fait même pas 0,15%!
e
erick - Il y a 7 ans
Pas étonnant... aujourd'hui si la très grande majorité des français accepte facilement une qualité d'image moyenne (petite) sur son smartphone/tablette/ordi parce que c'est gratuit, c'est une autre histoire quand il faut payer pour ça et/ou regarder sur un grand écran...
j
jc - Il y a 7 ans
La qualité d'image s'est nettement amélioré pour les abonnés (mais les gratuits ne le voient pas ce qui ne risque pas de les inciter à s'abonner).
n
notnt - Il y a 7 ans
@Erick Vous ne l'avez surement pas essayé car c'est parfaitement regardable sur un grand écran.
F
Frédéric Schmitt - TS - Il y a 7 ans
Bonjour Liberty24,
On a fait le choix d'arrondir...
g
gennaio - Il y a 7 ans
Je suis abonné à l'offre OCS et cinéma j'ai choisi cela car c'est très facile pour programmer et choisir ses films à regarder ultérieurement grâce à sa présentation graphique sympa. Le seul problème c'est toujours le prix....
P
Patrikmore - Il y a 7 ans
Ce genre de produit est parfait pour les Européens hors de France. J'ai écrit à Molotov pour dire que je n'étais pas résident français et que je ne pouvais souscrire. J'ai reçu la réponse sèche suivante: "Merci de votre retour :-). Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de notre part n'hésitez pas à cliquer sur se désinscrire."
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.