Les jours se suivent et se ressemblent : après SFR, Free et des tas d'autres enseignes, c'est au tour de Molotov d'informer ses utilisateurs que leurs informations personnelles ont été volées.
« Molotov a été victime d'une intrusion dans ses systèmes d'information : des tiers non autorisés ont pu accéder à certaines informations personnelles, principalement des données de contact et d'identification (adresse email et nom, prénom, date de naissance si renseignés). » indique la plateforme de streaming à ses utilisateurs.
Elle précise qu' « Aucune donnée bancaire ni aucun mot de passe n'est concerné. »
Molotov prévient ainsi ses utilisateurs que leurs données personnelles sont entre les mains d'un pirate. Ce dernier va probablement les mettre en vente à qui les voudra. Ces données pourraient être utilisées pour des tentatives d'escroqueries sophistiquées par emails (phishing).
La plateforme, désormais propriété de Fubo, indique avoir prévenu la CNIL (c'est une obligation légale, ainsi que de prévenir les utilisateurs concernés) mais s'est abstenue de présenter ses excuses.
-
4
-
1
-
2
-
1
-
4
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.