Spectaculaire résultat que celui enregistré par la télévision payante sur le territoire espagnol au début de cette année.
Selon les chiffres officiels présentés par la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence, ce marché a connu une croissance de 15% au cours du premier trimestre 2017, obtenant 520 millions d'euros et 6,09 millions d’abonnés, contre 465 millions d’euros de chiffres d’affaires pour la télévision en clair.
Il apparaît également que les abonnés à la télévision payante en Espagne préfèrent les offres groupées : ainsi, la solution préférée de 4,9 millions de clients est le 5P : télévision, téléphonie fixe, téléphone mobile, haut débit fixe et mobile.
Côté plateformes de distribution, et sans surprise, c’est la TNT qui est à la fête, réunissant 77,2% de la consommation toute confondue – en clair et payant –, contre 19,9% pour le câble et la fibre et seulement 2,9% pour la télévision par satellite.
Au cours de ce trimestre, la consommation de télévision est restée stable avec 4 heures et 3 minutes par personne et par jour, soit la même que le trimestre antérieur.
-
2
-
1
-
1
-
2