TNT
 

Sud Est et Corse : 2ème phase du réaménagement des fréquences de la TNT

Frédéric SCHMITT
20 novembre 2017 à 18h30  
12

C'est cette nuit que se déroulera la deuxième phase du réaménagement des fréquences de la TNT qui intéressera cette fois les foyers du Sud Est de la France et de l'Île de beauté.

Les foyers de Corse et des départements 06 et 83, ainsi qu'une partie des départements 04 et 13 seront affectés par ces changements. Pour continuer de recevoir les programmes de la TNT hertzienne (par l'antenne râteaux), ils devront effectuer une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes sur leur récepteur (TV ou adaptateur TNT externe).

Pour certains foyers, une recherche ne suffira peut-être pas et l'intervention d'un antenniste pourra être nécessaire.

Rappelons que la raison de ce réaménagement est causé par le transfert d'une partie de la bande de fréquences (694-790 MHz, dite "bande des 700 MHz" ou "bande 700"), au secteur des télécommunications.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.