Le groupe Vivendi vient de réagir à la décision prise par l'Autorité italienne de la Communication (AGCom) qui interdit au groupe français de posséder des participations simultanément dans les télécoms et dans les médias en Italie.
Dans un communiqué, le groupe présidé par Vincent Bolloré indique se réserver « le droit d'engager toute action judiciaire appropriée à la suite de la décision de l'AGCom », défendant avoir toujours agi dans les limites imposées par le droit italien, et plus spécifiquement par la loi Gasparri en matière de protection du pluralisme des médias afin d’éviter la constitution de positions dominantes.
Il rajoute qu’il est « indiscutable que Vivendi ne contrôle ni n’exerce une influence dominante sur Mediaset qui est contrôlé de manière exclusive par Fininvest avec une participation proche de 40 % ». Vivendi termine en indiquant qu’il se réserve le droit d’engager toute action judiciaire appropriée pour assurer la protection de ses intérêts, y compris de faire appel de la décision de l'AGCom auprès du Tribunal administratif régional (TAR) et de déposer une plainte officielle auprès de la Commission européenne pour violation du droit de l'Union Européenne.
-
3
3 commentaires
le président de Mediaset et fils de Sylvio B. a confirmé sur Rete4 que Vivendi à perdu son OPA et que le gouvernement italien fait front , donc pour Vivendi se recours ne portera que des frais pour le groupe de Monsieur Bol.
@Marion