TNT
 
antenne tnt

En France, la TNT reste le principal mode de réception de la TV

Frédéric SCHMITT
18 avril 2017 à 18h40  
30

Dans la dernière édition de son rapport sur l'équipement audiovisuel des foyers français, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel constate que la réception de la TNT par l'antenne râteau reste le mode de réception principal de la TV en France.

En effet, avec 54 % de pénétration, l'antenne râteau demeure le premier mode de réception sur l'ensemble des téléviseurs des foyers français. Toutefois, le CSA note qu'en 2016, le taux de réception de la télévision sur le poste principal par ADSL/fibre a, pour la première fois, dépassé le taux de réception par l'antenne râteau et que près d'un tiers des foyers disposent d’au moins deux modes de réception, la combinaison la plus répandue associant l’hertzien et l'ADSL/fibre.

Le CSA observe également que la réception de la télévision par câble et satellite tend globalement à se stabiliser depuis plusieurs années malgré une hausse constante des lignes éligibles à une offre haut débit ou très haut débit proposent un débit suffisant pour regarder la télévision (> 8 Mbits/s) et un nombre d'abonnements très haut débit ayant augmenté de plus de 6 % entre T2 2016 et T3 2016.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.