Virgin Galactic
 

Naissance d'un nouveau lanceur de petits satellites

Carlos PIRES
4 mars 2017 à 12h45  
1

Dans le segment spatial de Virgin, on connaissait déjà Virgin Galactic, la compagnie consacrée aux services commerciaux habités, et The Spaceship Company, l'entité chargée de la conception, fabrication et tests des vaisseaux spatiaux servant Virgin Galactic.

Il faudra désormais s’habituer à Virgin Orbit, la dernière née du groupe, qui se focalisera sur le secteur des petits satellites destinés aux orbites basses, offrant des services à des prix abordables, affirme le groupe. Cette filiale sera dirigée par Dan Hart, responsable pendant 34 ans des programmes satellite chez Boeing, où il a eu comme client, par exemple, le gouvernement américain.

Virgin promet de dévoiler plus de détails sur Virgin Orbit au cours des prochains mois, notamment le site dédié ainsi que l’identité graphique de la nouvelle marque.

1 commentaire

D
Dub - Il y a 8 ans
Le marché des petits et des gros lanceurs va devenir passablement encombré. Tout le monde ne va pas s'en sortir économiquement, à mon avis les organisations soutenues par les états vont tenir le choc. Elles doivent de réorganiser pour diminuer leur coût, mais les états ont absolument besoin de les maintenir en vie pour s'assurer une ouverture sur l'espace. Les privés vont souffrir, tout le monde se souvient de Sea Launch qui a disparu aussi du fait de la situation compliquée des relations entre l'Ukraine et la Russie dont sont issus les principaux actionnaires.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.