Pour son 11e lancement de l’année, le 7e avec une fusée Ariane 5 depuis le Centre Spatial Guyanais, Arianespace mettra en orbite les satellites Star One D1 pour l'opérateur privé Embratel/Star One, et JCSAT-15 pour Sky Perfect JSAT Corporation.
Equipé de 70 répéteurs actifs en bande Ka, C et Ku, Star One D1 offrira, depuis sa position orbitale à 84° Ouest, des services sur le Brésil, l’Amérique Latine, l’Amérique centrale, le Mexique et la région des Caraïbes. Star One D1 a été construit par SSL (Space Systems/Loral) à partir d’une plate-forme 1300, dans l’usine de Palo Alto (Californie). Ce sera le 60e satellite SSL à être lancé par Arianespace.
JCSAT-15 sera le 18e satellite confié par Sky Perfect JSAT à Arianespace après JCSAT- 13 en mai 2012. Il offrira des services de communications pour le Japon : services de distributions vidéo, transferts de data, applications pour les communications maritimes et aéronautiques sur l’Océanie et l’Océan Indien depuis sa position orbitale à 110°Est, où il remplacera N- SAT-110 lancé en 2000 par Arianespace.
Le lancement est prévu pour le 21 décembre prochain.
-
1
-
1
-
1
-
2