Hispasat vient de signer un accord avec le groupe italien de services par satellite Telespazio pour la distribution de contenus audiovisuels via satellite dans 600 cinémas italiens.
Cet accord, valable pour plusieurs années, permettra la transmission de ces contenus en bande Ku via les 30° Ouest, en utilisant également le téleport de Telespazio, situé près de Rome. Il constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion commerciale d’Hispasat en Europe commencée voilà il y a quelques années, tout en renforçant la position du groupe espagnol dans la distribution de contenus audiovisuels dans les salles.
Jusqu’à présent, la distribution de films dans les cinémas était majoritairement effectuée par DCP (Digital Camera Package), ce qui obligeait à la distribution de centaines de copies du master du filme. Avec l’accord signé, tout ce processus sera remplacé par une simple transmission du film via satellite vers tous les cinémas en même temps : les distributeurs n’auront qu’à envoyer leurs contenus au téléport de Fucino, lequel les transmettra ensuite aux 600 salles de cinéma.
-
1
-
2