A part les pers acro à la politique!
Eutelsat Communications indique avoir pris une participation minoritaire dans le groupe britannique V-Nova, spécialisé dans les technologies vidéo de nouvelle génération.
Eutelsat et V-Nova prévoient également d’établir un partenariat commercial portant sur les marchés de la télévision par satellite. A travers ce partenariat, Eutelsat distribuera de façon exclusive, sur des marchés identifiés, la solution de compression Perseus développée par V-Nova, au sein d'offres communes.
Cette collaboration avec V-Nova reflète la volonté d'Eutelsat de se positionner aux côtés des chaînes et des bouquets de télévision qui sont en train d’effectuer leur passage en Haute Définition (HD) et en Ultra Haute Définition (UHD), pour faire vivre au téléspectateur une expérience TV enrichie et plus immersive.
La pierre angulaire de la technologie V-Nova est la solution de compression vidéo Perseus. Cette dernière offre des améliorations de performances significatives, portant à la fois sur la qualité d'image, la vitesse de traitement, la latence et la consommation électrique. Elle est compatible avec les équipements de nouvelle comme de première générations. En juin et juillet derniers, Eutelsat s’est appuyé sur PERSEUS pour rapatrier des flux d’images en 4K lors de la retransmission en direct de certains matches de l'UEFA Euro 2016, sans qu’aucune perte de signal ne soit constatée. L’association de PERSEUS à la chaîne de transmission vidéo par satellite renforce ainsi l’avantage compétitif du satellite, qui représente la plate-forme de diffusion offrant, à un coût avantageux, la meilleure qualité d’image.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1