Nous avions évoqué il y a quelques semaines sur www.telesatellite.com la possible arrivée de nouvelles chaînes sur l’offre de la TNT portugaise – voir notre article du 22 juin dernier à ce sujet.
Cette arrivée est désormais confirmée puisque le parlement portugais a approuvé ce mardi le projet de loi qui prévoit l’élargissement de l’actuelle offre, pour l’instant limitée à 5 chaînes – RTP1, RTP2, SIC, TVI et Canal Parlamento –, ce qui en fait l’une des plus pauvres d’Europe, dans un pays où, il est vrai, le taux de pénétration de la télévision payante dépasse les 80%.
Concrètement, avant la fin de l’été les téléspectateurs portugais pourront suivre, gratuitement et sans publicité, les émissions des chaînes publiques RTP3, consacrée à l’information en continu, et RTP Memória, dont la grille se base sur plus de 50 ans d’archives de l’opérateur public.
A terme, la TNT locale devrait également recevoir deux autres chaînes privées.
-
2
4 commentaires
Ça c'est celui de la chaîne portugaise du parlement: https://www.google.pt/search?q=ar+tv&biw=1920&bih=955&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiVrbr31KfOAhVJWRoKHeFFD9UQ_AUICCgD#imgrc=_dyQ8qIE1_gZ0M%3A