TNT
 

Paris Première reste sur la TNT payante

Frédéric SCHMITT
13 juillet 2016 à 16h30  
16

Le Conseil d'Etat confirme aujourd'hui la décision du CSA de laisser Paris Première mourir sur la TNT payante.

Une fois n'est pas coutume, le Conseil d'Etat n'a pas suivi les recommandations de son rapporteur qui lui suggérait de laisser passer cette chaîne du groupe M6 sur la TNT gratuite.

Dans un communiqué, le groupe M6 annonce son intention de faire une nouvelle demande de passage sur la TNT gratuite.

16 commentaires

L
Lorenzo62 - Il y a 9 ans
Il est grand temps que PARIS PREMIERE et PLANETE+ cessent purement et simplement leur diffusion sur cette TNT payante famélique ! On peut vraiment parler d'"accident industriel" pour cette TNT PAYANTE
A
Alex - Il y a 9 ans
Bonjour,
Je ne comprends pas l'article.
Actuellement Paris Premiere occupe déjà une ressource sur la TNT, qu'elle soit en clair ou crypté cela change quoi au niveau des ressources spectrales ?
T
Télé Satellite et Numérique - Il y a 9 ans
Alex, d'une part ça interdit directement à Paris Première l'accès à la haute définition, mais surtout un passage de la TNT payante à la TNT gratuite appauvrirait encore plus la TNT payante sans pouvoir éventuellement la compléter par une autre chaîne.
Un passage de Paris Première en gratuit n'aurait techniquement pas beaucoup d'impact et ne changerait pas grand chose à la pauvreté des ressources depuis la session de la bande des 700 Mhz.
j
jcr83 - Il y a 9 ans
cession, pas session !
T
Télé Satellite et Numérique - Il y a 9 ans
Oui, cession...
B
Bernard_56400 - Il y a 9 ans
Je ne comprends absolument pas l'argument du manque de place :
S'il y a de la place en diffusion payante, il y en a forcément pour une diffusion en clair !
La même place, il suffit de supprimer le cryptage !!!
T
Télé Satellite et Numérique - Il y a 9 ans
Nous avons supprimé la partie concernant le manque de place, il était mal formulé.

Le fond de cette remarque concernant le fait de ne plus pouvoir étoffer l'offre TNT payante si Paris Première passait en gratuit. La TNT payante serait alors exclusivement composée de chaîne du groupe Canal+ sans pouvoir ajouter la moindre chaîne supplémentaire, faute de place.
Y
Yohann83120 - Il y a 9 ans
Dommage
J
Johan - Il y a 9 ans
Paris 1ère reste une anomalie dans le paysage audiovisuel français.
Elle aurait pu devenir la première chaine locale parisienne mais son actionnaire principal la Lyonnaise des Eaux voulait la cantonner au câble.
Pour contrer NRj et Publicis la CLT a proposé d'en faire le socle de Métropole TV face à TV6 mais une fois M6 lancée Paris 1ère est restée sur le câble avant de rejoindre Canalsat devenant ainsi chaîne payante.
Au départ chaine proposant une offre originale Paris 1ère a depuis vivoté et le rachat par M6 ne lui a rien apporté.
Dommage mais que dire de plus...
J
Jp - Il y a 9 ans
Qui regarde Paris première et planète sur la TNT ? C'est ridicule. Paris première pourrait apporter la différence sur la tnt. Il y a des erreurs commises par les dirigeants de grand groupe. Pourquoi ne pas avoir mis Paris première à la place de 6Ter et Lci à la place de Hd1. Ces 2 chaînes décevantes en diffusant des programmes des années analogiques.
p
patof - Il y a 9 ans
Bonjour,
Si Paris 1ère veux passer en clair, pourquoi est-elle passée payante sur l'ADSL ?
Qu'elle passe en clair sur le câble et sur le satellite..., après on verra !
J
Jp - Il y a 9 ans
Paris 1ere est dans l'offre de base chez Sfr comme Rtl9 et Teva en hd française
t
tartiflette - Il y a 9 ans
Il y a un lobby malhonnete des FAI et de Numéricable, qui soudoie les décideurs pour interdire le clair pour cette chaine.

Si c' est ça, que l' on vire toutes les chines payantes de la TNT( terrestre ou satellite )
p
patof - Il y a 9 ans
JP, il me semble avoir écrit en français.
AH, tu ne sais peut être pas ce que signifie ADSL ?
W
Wilko - Il y a 9 ans
@Jp Paris Première, ainsi que Téva sont dans l'option payante chez Free ; chez Orange Paris première est payant alors que Téva est "gratuit", donc c'est bien une chaîne qui n'est pas en clair "gratuit" partout. Sur ce même site il y a quelques mois il y avait un long article qui disait que la TNT payante française est morte, qu'il n'y a aucun moyen de s'y abonné, que aucune entreprise propose le service d'abonnement, qu'il n'est encore là parce que dû à des problèmes contractuelles alors pourquoi de ne pas la faire disparaître complètement, de supprimer Canal + cinéma et sport, planète +, Paris première car peu de grands monde regarde ces chaînes par ce biais là et que ces libérations de fréquence peuvent être attribué à une meilleur diffusion des chaînes TNT gratuites existantes.
B
Bacalhau - Il y a 9 ans
Si Paris Première, et plus généralement le groupe M6, faisait dans la qualité ils auraient été en clair sans grande difficulté.

Suffit de voir le concentrè de merdasse diffusé quotidiennement sur PP,TEVA , W9, 6TER, et M6 pour se rendre compte que le CSA et le Conseil D?État ne se sont pas laissé bernés par leur belles paroles.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.