La Commission Nationale espagnole des Marchés et de la Concurrence a publié un rapport sur les dépenses des foyers espagnols au 4e trimestre 2015 en matière de télévision payante et de services de télécommunications.
Ce rapport révèle une augmentation généralisée des dépenses liées à la téléphonie fixe, la téléphonie mobile, internet, la télévision payante et le haut débit fixe. Il indique également que 82,5% des foyers espagnols disposent d’un service internet chez eux et que 27% des ménages espagnols sont abonnés à un service de télévision payante. Interrogés sur les raisons qu’ils les poussent à ne pas souscrire un abonnement à la télévision, les interrogés ont indiqué à 70,8% que l’offre gratuite proposée était suffisante ; 34,6% ont admis qu’ils ne regardaient pas beaucoup la télévision et 30,1% considèrent que l’offre payante est trop chère.
-
2
-
1
-
1
-
2
2 commentaires
En Suisse en 2017, le téléphone deviendra une option dans le package TV-Internet chez Swisscom. Il ne sera plus possible d'avoir le téléphone sans s'abonner à Internet. L'alternative c'est d'avoir uniquement un abonnement mobile souvent moins cher que le fixe.
Il semblerait qu?Orange en France aille dans la même voie, ce qui fera augmenter le nombre d'abonnés à Orange TV.