Virgin Galactic
 

Contrat de lancement pour Virgin Galactic

Carlos PIRES
30 juin 2016 à 17h02

Le groupe Sky and Space Global vient de signer un accord avec l’opérateur spatial Virgin Galactic afin que celui-ci procède au lancement de 200 nano-satellites.

Prévus à partir du 2e trimestre 2018, ces lancements seront effectués par le biais du véhicule spatial LauncherOne de Virgin Galactic, actuellement en phase de tests avancés dans les installations de l’opérateur situées à Long Beach, en Californie. Cet engin spatial sera consacré au segment des nano-satellites, permettant au client d’effectuer non seulement d’importantes économies d’échelle – en mettant sur orbite plusieurs satellites à la fois –, mais également en lui proposant un haut degré de flexibilité afin d’atteindre des paramètres orbitaux spécifiques.

Cette constellation de nano-satellites viendra renforcer considérablement la capacité en bande passante et le potentiel commercial de Sky and Space Global, qui propose des infrastructures de communications globales aux opérateurs de télécommunications, aux compagnies aériennes et maritimes situées dans sa zone de couverture, qui va de l’Amérique Centrale et du Sud jusqu’en Asie, soit un potentiel de 4 milliards de personnes.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.