Eutelsat
 

InfraMed investit dans Broadband for Africa

Carlos PIRES
22 juin 2016 à 18h15

Eutelsat Communications et InfraMed annoncent avoir conclu un accord qui permet à InfraMed de devenir actionnaire à hauteur de 21% de la société Broadband for Africa, créée par Eutelsat en 2015.

L’ambition de cette société est d’offrir des services de connectivité haut débit par satellite sur le continent africain. Par cette prise de participation, InfraMed poursuit sa stratégie d’investissement dans des projets qui ciblent des régions à forte croissance démographique, mais où le déploiement d’infrastructures reste insuffisant.

Broadband for Africa exploitera en premier lieu de la capacité en bande Ka louée sur le satellite AMOS-6, détenu par Spacecom. Elle opérera ensuite les ressources de son propre satellite multifaisceaux, qui sera lancé en 2019. La société fournira des services destinés aux particuliers et aux entreprises, ainsi que des solutions d’accès collectifs, à travers la mise en place de hotspots Wi-Fi, de compléments de réseaux de téléphonie mobile et d’infrastructures de connectivité rurale.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.