De plus retour de la pub = baisse de la redevance ??? Ha non ???mince on m'aurait menti ????
France Télévisions lancera son service de vidéo à la demande illimité par abonnement (SVOD) en 2017 a annoncé la directrice du développement commercial du groupe audiovisuel public.
Le contenu de cette offre sera différent de ceux diffusés sur les chaînes du groupe, ainsi que sur son service de vidéo à la demande "Pluzz".
Le succès de Netflix aiguise les appétits des opérateurs audiovisuels mondiaux, conscient également de la menace que pèse ce type de service sur leur avenir. 2017 devrait voir près d'une dizaine d'offres majeures lancées sur un marché encore jeune et dont la concurrence a déjà fait des victimes. En France notamment, avec le service Jook Video du groupe AB.
Un service SVOD du groupe public qui était visiblement en préparation depuis quelques mois. L'opérateur lançait d'ailleurs une enquête en février dernier laissant supposer l'étude avancée d'une offre.
D'autre part, France Télévisions continue de plaider pour obtenir le retour de la publicité en soirée sur ses chaînes.
"France Télévisions ne peut pas diffuser de publicité en soirée. C'est une question sur laquelle, à mon sens, il faudra un jour revenir, pour nous donner des marges de développement -le potentiel est de 100 millions d'euros" selon Laetitia Recayte, en charge de la publicité, de la distribution et de la production (France Télévisions Publicité, France Télévisions Distribution et Multimédia France Production).
-
4
-
29
-
74
-
26
-
1
-
16
1 commentaire
De plus retour de la pub = baisse de la redevance ??? Ha non ???mince on m'aurait menti ????