Après Hulu, c’est au tour de YouTube de manifester son désir de lancer un service de télévision par abonnement dès 2017 afin d'offrir un complément à son célèbre service de vidéos sur internet.
L'information dévoilée par Bloomberg fait état de pourparlers avec des groupes de médias américains, comme NBC Universal, Viacom, CBS et Twenty-First Century Fox Inc. afin d'alimenter ce service qui devrait s'appeller – c'est en tout cas la rumeur - « Unplugged ».
Toujours selon ces rumeurs, YouTube pourrait proposer deux types d’offres : l’une qui réunirait les chaînes des principaux opérateurs américains, à un prix inférieur à 35 dollars par mois ; et une autre, d’un coût modéré, qui inclurait des chaînes moins populaires, basées sur les thématiques du divertissement et du style de vie.
Compte tenu de l'intégration du service Youtube dans les TV et de la qualité de l'image et du son du service, c'est une menace de poids pour l'industrie de la TV traditionnelle si ce service venait à voir le jour.
-
7
-
1
-
6
-
2
-
2
-
2
-
1
-
4