Le texte interdisant la publicité sur les chaînes publiques pendant les programmes jeunesse a été adopté par l'Assemblé Nationale.
C'est grâce à une Assemblé vide que le groupe écologiste a réussi à faire passer ce texte alors que le PS et le gouvernement y était opposé. Un échec pour la ministre de la Communication Fleur Pellerin qui n'a pourtant cessé de plaider pour le Service Public, en vain. Selon elle, le groupe France Télévisions perdra encore 15 à 20 millions de revenus publicitaires, alors qu'il a déjà perdu 100 millions d'euro entre 2010 et 2014.
Si le texte est définitivement adopté (après en mise en conformité de celui-ci), la suppression de la publicité pendant les programmes destinés aux enfants de moins de douze ans, ainsi que durant les 15 minutes qui les précèdent et qui les suivent entrera en effet à partir du 1er janvier 2018.
-
4
-
29
-
74
-
26
-
1
-
16
8 commentaires
cela ne ce feras pas
le GVT a deja indiqué a ce jour etre contre
il seras rejeté en seconde lecture apres etre aller au senat et de retour au parlement
de la com
http://www.e-marketing.fr/Thematique/marques-1002/Breves/Interdiction-publicite-programmes-jeunesse-France-Televisions-300850.htm
Mais ça représente une baisse de revenus pour le service publique.
Il ne faudrait pas que la redevance soit revue à la hausse...
Il faudrait compenser cela par un retour de la publicité après 20h !
Par ailleurs, pour le service publique, ce pourrait être un argument de plus pour transformer France 4 en chaîne info juste avant BFM et Itélé !